MDFR

MDFR comme ...

Vendredi 12 février 2010 à 19:30



Si vous avez 18 ans aujourd'hui,
votre entourage viendra très probablement vous offrir maintes présents (de l'or, de la myhhre et de l'encens si vous êtes dans les petits papiers du "créateur"), vos amis vous ferons milles compliments et on célébrera dignement le jour où vous fûtes né(e) (dans le cas présent, un 12 février 1992). Cette débauche de beaux sentiments pourrait être tout à fait plaisante si elle ne dissimulait pas une odieuse conspiration : aujourd'hui, jour de votre anniversaire, on célèbre en fin de compte, le fait que vous ayez survécu une année supplémentaire aux tumultes de la vie et autres sèches cheveux oubliés dans la baignoire.

Quel cynisme tout de même !

On retiendra que cet événement prend une tournure particulière dans les pays qui cumulent les plaies diverses et variées. En effet il sera beaucoup plus impressionnant de déballer vos 34 ans en Haïti qu'en Norvège, dans le premier cas, cela pourrait même paraître prétentieux.
http://bd.casterman.com/docs/Contents/297/Chat5.JPG
 
Plus étonnant encore. On remarquera que chaque 25 décembre, quelques millions de personnes à travers le monde (chiffre en hausse) fêtent l'anniversaire d'un étrange émissaire venu de nul part il y a environ 2000 ans, alors qu'ils ne l'ont pour ainsi dire, jamais connu. Etrange n'est ce pas ?
Plus bizarre encore, ils considèrent ce jour comme l'anniversaire de chacun d'entre eux. En effet, à cette occasion on constatera que ces individus échangent nombres de cadeaux (et sont parfois roulés en échangeant une voiture de sport contre un épluche légume).  A cet égard les chiffres sont éloquents : à l'approche de cet événement, les ventes d'Action Man explosent, tout comme celles de pingouins vibrants en peluche.

http://3.bp.blogspot.com/_wsilxqUh2fE/SVPF22Xu3gI/AAAAAAAAANk/CL6i9y13c_k/s400/happy-jesus-birthday.jpg


 
Alors que faut il retenir de ces deux paragraphes au demeurant super brouillons ?
Tout simplement que le cheminement de ma pensée m'a amené à vous présenter mes considérations sur l'anniversaire alors que le mien n'est pas du tout en février. Au départ, j'avais prévu de fustiger la Saint Valentin avec force et ironie. Néanmoins l'inspiration ne venant pas, voilà que je me suis souvenu de cette malheureuse Ana Tinae qui, en 1947, inventa le canard en plastique dans son échoppe de jouets de bains de Sursaule-la-Drouche, dans les Alpes Maritimes. Vous allez me dire, "quel rapport entre Ana Tinae et la Saint Valentin ?".


http://www.cine-shopping.com/configurations/www.cine-shopping.com/images/produits/article/5950.jpg

 
A cette question je répondrai en suivant un plan en deux parties :
Partie 1°) Si j'ai envie de parler de canards en plastique, je parle de canards en plastique, apprenez à rester à la place qui est la votre, celle de lecteur fanatique.
Partie 2°) Ana Tinae est née un certain 14 février 1922. Cependant, avec la montée en puissance de la Saint Valentin, orchestrée par de sombres capitalistes aux instincts mercantiles et sournois et cautionnée par vos désirs de haute voltige le long des rideaux du salon, la célébration de l'invention du canard en plastique a aujourd'hui entièrement disparue. Ainsi, une inventrice de talent sombre dans l'oubli (Voilà dont le rapport avec l'anniversaire). Le 14 février qui aurait dû célébrer le génie français, devient le jour où les fabricants de godemichets se frottent les mains (seulement les mains).
Quelle ironie du sort, que le canard en plastique face désormais partie de leur catalogue.


PS : tous ceux qui ont compris la référence entre l'inventrice et l'invention méritent toute mon estime pour avoir passé leur soirée à chercher le lien (car il y en a un). Ils gagnent un canard vibrant en pierre ponce.




Commentaires

Déposer plainte

Par DarkRiketz le Vendredi 12 février 2010 à 19:45
Le 25 décembre c'est pas la naissance de Jésus, j'en ai parlé sur mon glob, c'est l'exploitation chrétienne d'une antique fête romaine et païenne (les Saturnales et le Sol Invictus).

Raison pour laquelle ce jour-là est pour moi pareil à tout autre. Quant aux anniversaires, je ne fête pas le mien, pour un tas de raison, et enfin la Saint Valentin, c'est une connerie commerciale destinée à déculpabiliser les cons qui n'aiment leur moitié que de manière intermittente. Je serai seul le 14 et je le revendique.
Par le-grand-duduche le Vendredi 12 février 2010 à 21:04
@ DarkRiketz : Ah c'est rare de voir des gens qui savent que le 25 décembre ne correspond pas à la date de naissance de Jésus ^^
Par MDFR le Vendredi 12 février 2010 à 21:41
On m'aurait abusé ?
Mais alors quand est il né ce bougre ?
Par DarkRiketz le Vendredi 12 février 2010 à 23:22
Je ne sais pas quand il est né, et Krommlech te dira le 25 décembre, soit 9 mois après le 25 mars (date d'une fête chrétienne que j'ai oubliée et qui correspondrait à la fécondation de la pas-Vierge Marie) mais écoute la pas, c'est une athée fan de religion XD

Ma prof d'histoire médiévale, elle, cet ultracatholique intégriste, elle nous a répété un million de fois 'on sait pas quand c'est, mais c'est pas le 25 décembre, c'est sûr.' (nan sérieux, pour dire ça elle est forcément athée, mais en tout cas elle est méga-calée religion).
Par Tote le Vendredi 12 février 2010 à 23:22
Eh ben eh ben on en apprend tous les jours ! Merci à toi Martin Didier Fabrice Romulus, et à toi aussi DarkRiketz. Je me coucherai moins bête ce soir...

Il est mignon ce canard en plastique. J'en veux un pareil.
Par druidepunks le Samedi 13 février 2010 à 18:50
et bah figure toi que je vient de m'apercevoir qu'on ne pouvait pas rassure toi je suis certainement moin kalé en haute technologie que toi ,accepteré tu de mindiquer la voix afin que j'active les commentaire merci d'avance je te salut bien bas
Par druidepunks le Samedi 13 février 2010 à 19:54
ps:sur mon dernier et premier commentaire je ne minterréssé pas a ton article mais a mon propre probléme de plus je vient seulement de lire ta déclaration a la solitude ...je suis ds le même cas vive la fête a valentin
Par druidepunks le Dimanche 14 février 2010 à 18:32
non sa change rien a mon tracas tampis
Par Plume le Mardi 16 février 2010 à 18:34
Je suis heureuse de constater que je suis toujours aussi prompte à trouver tes jeux de mots et autres bizarreries, même si j'ai besoin d'un coup de main de temps en temps.
Article très intéressant en tout cas, je suis certaine que c'est mon joli canard vibrant qui te l'a inspiré.
Par mOnsieUr-pAisley le Jeudi 18 février 2010 à 16:40
je suis très déçue parce que je n'arrive pas à utiliser la camboard pour ma lampe de bureau, c'est triste parce qu'il y avait vraiment une photo d'enfer à prendre.

ton blog est drôle, tu sais? et globalement je cautionne ce que tu dis (sauf sheryfa luna, là ça frise le mauvais goût)
et puis je sais pas pourquoi je choisis l'article de la saint valentin en particulier. c'est vrai, c'est un grand festival de ruptures cette fête, c'en est presque réjouissant.
Par dissertations le Vendredi 16 mars 2012 à 13:42
This articles helps me more.Thanks for your sharing,I will pay more attentions to your blog. Looking forward to your better and better articles.See you next time.
Par dissertation writing assistance le Samedi 14 avril 2012 à 8:46
I think bloggers are getting more informative and useful day by day. If a person leaves a comment and url in our blog so We can easily contact with him via email and can also visit his blog. It has become a good source of communication. I appreciate your work. It’s an excellent piece of work. Thanks for sharing .
Par celeb networth le Mercredi 17 mai 2023 à 13:27
All the basic information about every celebrity is available now on the largest database of https://www.celebnetworthpost.com where you can find all the information and net worth of a singer, actor, businessman...
 

Déposer plainte









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mdfr.cowblog.fr/trackback/2964981

 

<< Club des visionnaires | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Club des nostalgiques >>

Créer un podcast