MDFR

MDFR comme ...

Lundi 26 octobre 2009 à 17:30


Premier article répondant aux "critères" énoncés quelques articles plus tôt, vous l'aurez compris, c'est Marre Des Fruits Ronds qui a été sélectionné, certes pas parce qu'il m'a fait rire, mais plutôt parce qu'il m'a inspiré. allez, ne bouder pas les autres, lisez :





Ceci est un message d'aigres hôtes de la SCO (Société des Cucurbitacées Octogonaux) :

http://conspiration.ca/sante/pasteque_carre_ogm.jpg


 
          "Il est absolument inadmissible qu'un pays aussi développé que la France notamment en matière de techniques agricoles inutiles cultive encore à l'heure actuelle des fruits de forme non géométrique ou Organisme Géométriquement Moche (OGM).
Comment faire face à la puissance nucléaire iranienne grandissante ou encore à la crise économico-financière actuelle tout en arborant pastèques, courges et melons sous ce visage hideux qui fait la fierté des pécores collectionneurs de curiosités banales ?
C'est impossible.
          Nous revendiquons donc, dans un souci de préservation de l'humanité, la culture exclusive de fruits à formes géométriques. D'une part cette opération permettra un stockage plus facile des marchandises, et d'autre part, les fruits ainsi formés pourront idéalement habiller une maison : on pourra par exemple les utiliser comme table de chevet ou bien encore comme dressing ou bibliothèque (certes, pour les plus bricoleurs d'entre vous).
          Si les autorités françaises ne comprennent pas notre message et s'obstinent à poursuivre leur chemin dans l'impasse que constitue le fruit non géométrique, nous devrons recourir à la force. C'est en effet un ultimatum que que nous lançons : si tout les fruits français n'arborent pas l'harmonieuse forme du gracieux parallèlépipède rectangle (pardonnez nous pour les fautes) d'ici au 25 décembre 2009, nous nous verons obligés de bombarder les principales villes de l'hexagone de langue de boeuf et de choux de Bruxelles. Parallèlement, nous demanderons à Francis Lalanne d'écrire une chanson pour soutenir notre cause.
        Nous vous prions malgré tout d'agréer nos sincères salutations géométriquement fruitées
http://mdfr.cowblog.fr/images/patron.jpgPour des fruits bien carrés, veuillez à suivre le patron ci contre"



Une suggestion qui mettrait fin à l'ultimatum de ce comité ?
 
PS : tous ceux qui auront compris le premier jeux de mot  peuvent se signaler par commentaire, ils ont gagné une poupée gonflable à mon effigie, bravo !
 

Sur une idée originale de Plume

Commentaires

Déposer plainte

Par Plume le Mercredi 28 octobre 2009 à 9:57
Ahah, bien trouvé les OGM, bravo ! o//
Et je suis contente que ce premier article vienne de mes suggestions :p
Moi j'attends Ma Diarrhée Fait Rage :p
Très bien écrit en plus, on y croirait ! Bon courage pour la suite^^
Par Plume le Mercredi 28 octobre 2009 à 10:08
Mdr j'ai trouvé le jeu de mots (après une intense réflexion certes), je vous conseille de lire l'article à voix haute^^.
Par Tote le Mercredi 28 octobre 2009 à 22:23
Haha, c'est grand ! Et le passage avec ce cher Francis... Tu es un grand.
Par Lady.Dylan le Dimanche 1er novembre 2009 à 20:37
Je crois avoir trouvé, mais c'est tordu. (Et si c'est ce à quoi je pense, normalement on dit "la"... suis-je à côté de la plaque ?)
Par DarkRiketz le Dimanche 1er novembre 2009 à 21:10
j'ai lu l'article (enfin la première phrase) à voix haute, mais je vois pas l'astuce XD
Par contre, je me doutais pas que notre petite Plume était aussi cinglée ^^
Marre Des Fruits Ronds...héhéhé... Et t'as superbement exploité l'idée, bravo. Pour le coup, j'ai été moins inspiré sur les MDFR, j'espère que tu en feras quelque chose, mais j'y crois pas trop, c'est ton blog, il me fera rire quoi que tu fasses :)
Par MDFR le Lundi 2 novembre 2009 à 18:55
Va falloir que je vous aide à trouver mon jeu de mots pitoyable ? Sachez qu'il ne faut pas faire de liaisons que "SCO" se prononce sko
Par dissertation methodology le Lundi 26 mars 2012 à 13:08
Did you know America ranks the lowest in education but the highest in drug use? It's nice to be number one, but we can fix that. All we need to do is start the war on education. If it's anywhere near as successful as our war on drugs, in no time we'll all be hooked on phonics.
Par dissertation research project le Lundi 9 avril 2012 à 8:03
I have never seen such a good article before.I appreciate your efforts.I will come again to check new updates. Thanks for sharing this article.
Par FeliciteBossut le Lundi 2 octobre 2017 à 16:19
Quel ecrit touchant, un grand merci pour ce job que vous faîtes
Par MaximeVeillard le Mardi 30 janvier 2018 à 0:09
Tu fais du job excellent et c’est pour cela que je suis fan de ce blog
Par Andrea Bergeron le Samedi 10 février 2018 à 9:38
Tu fais du travail génial.
Par Cindy Rault le Mardi 27 février 2018 à 15:34
Quel ecrit touchant, merci pour le travail que vous avez fait
Par HeleneP le Mardi 18 juin 2019 à 15:33
Vous faîtes un job incroyable!
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 18:27
Mes félicitations par rapport à votre travail

J’adore votre blog
 

Déposer plainte









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mdfr.cowblog.fr/trackback/2922719

 

<< Club des visionnaires | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Club des nostalgiques >>

Créer un podcast