MDFR

MDFR comme ...

Mardi 28 juin 2011 à 19:48

      A l'heure où je vous parle, la chaise sur laquelle je suis assis fond lentement tel le beurre sur les pâtes (cette image poétique, je la tient de M. Panzani qui adore les chaises en plastique). Si l'ustensile de bureau susnommé se permet de passer de l'état solide à l'état liquide sans ma permission, ce n'est pas juste pour m'agacer. Il y a une raison plus scientifique à cela, et il n'y a pas besoin d'avoir scénarisé les Experts pour découvrir l'origine de ce phénomène. C'est la chaleur me direz-vous; eh bien oui, pour une fois que vous ne vous mettez pas les métacarpes -dehors il fait froid- dans l'oeil jusqu'au cubitus, cela mérite d'être souligné (et avec un double décimètre et un stylo rouge s'il vous plait, sinon vous me ferez cent lignes). C'est la chaleur donc, la cause de cette fonte de chaise sans préavis. C'est la chaleur, qui nous accable, en ville comme à la campagne ou à la montagne et qui arrache à l'automobiliste pris dans les bouchons ce brame superbe et dramatique "bouge toi, con, tu vois pas que j'ai Ginette qui sue sur les sièges de la BX ?" (l'accent dur Sud apportera une touche d'exotisme au tableau). C'est la chaleur qui nous fait suinter de toutes parts, qui nous tient éveillé jusqu'au milieu de la nuit et qui nous éreinte de sa main lourde et brulante.

 
      A cet instant, vous me direz (parce que vous ne pouvez pas vous empêchez de l'ouvrir) "mais l'été stipule qu'il doit faire chaud, l'été stipule que les gens doivent suer et l'été stipule que les sièges de BX doivent virer au jaune" (en citant l'automobiliste lambda lui même cité plus haut). Ce à quoi je vous répondrai que j'aimerais assez que vous arrêtiez assez de jouer avec "l'été stipule" de n'importe qui pendant que je vous éructe ma souffrance en pleine face.

Avec beaucoup de mousse s'il vous plaît
 
      Je poursuivrai, non pas en apportant une hypothèse comme à mon habitude, mais en ouvrant le débat. En effet, vous conviendrez avec moi que cette atmosphère suffocante n'est pas le simple fait d'événements naturels. Je m'interroge donc. Sont-de les glaciers et les climatiseurs qui, forgeant un odieux cartel, s'associèrent en douce pour porter le climat européen à ébullition, ce dans le but évident de vendre plus de leurs produits ? Serait-ce le gouvernement qui aurait allumé la chaudière de l'Elysée thermostat 4 afin de nous faire croire que les immigrés nous amènent leur climat en plus de leurs familles, ce avec de transparentes visées électoralistes ? Ou bien, le monde serait-il un toasteur géant ?
      Je ne suis absolument pas en mesure de répondre à mes propres questionnement, j'aurais donc besoin de votre aide pour déterminer les causes de cette chaleur au parfum de complot.

      A vos claviers, la meilleure réponse donnera droit à un kit de plage Téléthon, quoi de mieux que faire des pâtés de légumes ?

      Sur ce, je vais me réfugier dans le réfrégirateur en attendant de partir vers des contrées plus hospitalières.
 

Commentaires

Déposer plainte

Par Plume le Mardi 28 juin 2011 à 21:40
Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un complot politique afin de nous endormir, nous, honnêtes citoyens. Accablés par la chaleur, incapables de réfléchir ou de réagir, nous sommes impuissants face aux décisions de la sphère politique.
Ils peuvent ainsi profiter de notre état de lézard desséché pour nous faire accepter toutes leurs décisions les plus abracadabrantes sans la moindre réaction de la part du peuple.
Tiens, on toque à la porte.
...

...
Par cv examples le Mardi 30 août 2011 à 15:37
This site is for disapointed people
Par dissertation proposal le Mercredi 21 mars 2012 à 11:24
In my point of view an educational system is n0t worth a great deal if it teaches young people how to make a living but does not teach them how to make a life.
Par essay service le Jeudi 19 avril 2012 à 15:37
Reading the post, it has been observed that it is an informative blog having a lot of information for readers. A magnificent effort by the author, it must be appreciated.
Par MA dissertation proposal le Lundi 23 avril 2012 à 9:14
Your blog is very informative and unique. I admire your efforts. Thanks for sharing this information.
 

Déposer plainte









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mdfr.cowblog.fr/trackback/3119047

 

<< Club des visionnaires | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Club des nostalgiques >>

Créer un podcast