MDFR

MDFR comme ...

Jeudi 30 septembre 2010 à 16:43

http://a34.idata.over-blog.com/438x336/2/05/87/52/Divers/les-montres-molles-Divers.jpg
      Une verve à toute épreuve. Voilà la qualité du blogueur qui vit avec son temps. Et je dois bien admettre que ma verve est bien molle ces temps ci et n'allez pas faire de rapprochements graveleux je vous en prie. Alors que faire ?
 
      Que faire quand on a la verve molle ? Alors même  que les impôts ne devraient plus tarder. Ces fameuses feuilles d'impôts. Ces feuilles où le peuple y est. Et puisqu'on en est là, c'est la saison où le peuplier s'effeuille. Fort heureusement, le peuple, plié, ne s'effeuille pas, du moins pas devant les hospices et les écoles maternelles. L'ordre public demeure donc.
    
     Reprenons voulez vous.
     Que faire ?
     Que faire lorsque le lycéen, l'étudiant et le salarié vaquent à leurs occupations, alors même qu'un emploi du temps d'une épaisseur à faire pâlir n'importe quelle anorexique vous cloue au lit jusqu'à 10h du matin ?
Telle est la question que m'imposent mes horaires de début d'année.

     N'hésitez pas à m'envoyez vos propositions ... si vous n'êtes pas en train de vous décoller la rétine en lisant votre manuel tout beau tout neuf.

Mardi 21 septembre 2010 à 9:00

   Sans faire d'amples spéculations sur votre parcours scolaire, je peux sans peine affirmer que vous avez suivi quelques cours à l'école maternelle et primaire. Ceci posé, j'ajouterais que nous serons demain en automne. Or, l'algèbre, mon prof de maths et Denise, la grande tante du beau frère de mon cousin (quelle famille !) sont formels : additionnez cours élémentaire et automne donne invariablement la même somme : poésie (l'équation de Harry Tmetik le prouve de façon tout à fait indiscutable). En effet, lorsque les feuilles tombent, un frisson parcoure l'éducation nationale des pieds à la tête (c'est une personnification, allons allons). Et que dit le frisson ? Parce que c'est bien beau d'employer de jolies images mais il faut que ça serve un but précis (considérez que j'en profite pour vous donner quelques rudiments de bloguage).
http://imalbum.aufeminin.com/album/D20041213/73184_FVEUJGAWKX8P5JRMIMF82VW5GQWVEQ_feuille_d_automne_camille_H185645_L.jpg

     Donc, mettons nous en situation : les feuilles, un bureau du ministère de l'éducation et un haut fonctionnaire quelconque qui regarde tomber ces mêmes feuilles de ce même bureau. C'est à ce moment qu'arrive sur le seuil de la porte le frisson susnommé. Il frappe poliment d'un souffle de vent puis entre. Une fois à l'intérieur, le fonctionnaire découvre un frisson des plus élégants : complet orange, chapeau rouge et cravate motif feuilles mortes. L'instant suivant, le frisson se saisit de l'homme d'Etat. A partir de cet instant, tout va très vite. L'homme se précipite vers son bureau et, d'une voie puissante et emplie de fierté, hèle sa secrétaire.
      Sur ce, Ginette arrive (n'y voyez aucune familiarité mais j'ai toujours voulu appeler une secrétaire Ginette). Il lui dicte alors à toute vitesse une liste de subordonnés à convoquer et termine par une ode à l'automne émouvante comme une finale de Ligue des Champions. Ces directives données, les différents interressés rejoignent le fonctionnaire à son bureau. Après leur avoir déclamé l'ode ci dessus, il leur expose son projet. Une grande idée, qui révolutionnera la manière d'enseigner des fondations au sommet (là encore c'est une image). Mais, qu'elle est cette idée s'interrogent les fonctionnaires, et vous même (du moins je l'espère) ?
http://www.monprimeur.com/documents/Image/Fruits/chataigne.gif
      "Nous allons faire apprendre des poèmes sur l'automne aux élèves français. Peut être même pourrons nous leur en faire écrire si l'audace nous en prend" leur déclare-t-il, l'oeil humide et les mains tremblantes. A cet instant, je suppose que ce bref discours doit créer l'euphorie au sein du groupe de fonctionnaire, qui crient le nom de leur directeur en arrachant leur chemise. La demi heure d'applaudissement terminée, les dernières éjaculations maîtrisées et le héros à nouveau à terre, on s'organise dans l'administration.
http://chezcolombes.com/coloriages/gratuit/coloriages_de_la_vie_quotidienne/coloriages_de_la_nature/coloriages_de_automne/coloriage_de_l_automne_02.gif
Intermède ludique : aujourd'hui, dans le cadre de notre thème "l'automne",
nous vous proposons ce coloriage éducatif. A vos crayons, les meilleurs performances seront récompensées par un herbier-presse agrume.

      Et ainsi le frisson reprend son cours. De bureaux en cabinets, de cabinets en rectorats, de trains en trains, de port en port comme disait le chanteur, il parvient dans nos localités. De la capitale au plus isolé des patelins de bouseux, on chante les louanges du fonctionnaires qui trouva l'idée qui égayera à coup sûr les cours de la maternelle à la primaire et de septembre à décembre.

     Voila donc, comment et pourquoi, le programme scolaire impose les poèmes traitant de marrons et de potirons dès notre plus jeune âge. Ce qui n'est pas pour me déplaire. En effet, je vous ai préparé quelques rimes afin de célébrer l'arrivée de l'automne et de vous refaire plonger dans la peau de vos fesses d'enfants posées sur la moquette de la salle de classe à écouter religieusement, à l'instar de l'homme avisé devant une émission sur la reproduction du lama en Scandinavie, une myriade de poèmes chantant les feuilles mortes et les couleurs dans les tons orangeâtres. (si le record de la plus longue phrase sur cowblog n'est pas battu avec ça, je quitte les lieux immédiatement).
Donc, sans plus attendre, le poème.
 
Mélancolie, morosité et nostalgie,
Sont souvent synonymes de cette saison,
Qu'est l'automne et bien sûr à raison,
Faisant foi, le recueil suivant "Nécrologie".

Les feuilles choient par milliers dans les avenues,
Recouvrant le sol d'un tapis orange,
Rouge et jaune, et personne ne trouve étrange,
De voir, non sans rire, les anciens glisser dessus.


Imitation, cascade calculée ou bien,
Que sais-je ? Soulignons avec insistance,
Leurs efforts, couvert de sirènes d'ambulance,
Pour animer notre pâle quotidien.
http://www.juragourmand.ch/feuilles-automne.gif

     Point de potiron dans ce poème, mais j'ai pensé que le thème présenté ici changeait un peu des habituelles contines pour enfant. Quoi qu'il en soit, j'étais tellement fier de mon travail que je l'ai envoyé au ministère de l'Education. Je n'ai d'ailleurs pas attendu bien longtemps la décision de l'administration qui m'a dit envisager sérieusement d'intégrer la pièce ci dessus au programme scolaire de CE1. Dans sa lettre, mon cher ministère me signale également que, mettant l'accent sur les points positifs de la retraite, mon récital serait des plus ludiques pour les enfants quand à leur avenir.




Lundi 13 septembre 2010 à 23:39

Doctissumo répond à vos questions

http://mdfr.cowblog.fr/images/Sanstitre2.jpg

     Mon enfant hurle dans les transports en communs et entraîne les autres à en faire autant. A t'il un avenir dans la politique ou le syndicalisme ?
Dans l'immédiat que puis je faire pour éviter aux autres usagers des dits transports une overdose de décibels ?
Puis je le baillonner temporairement à l'aide de mon soutien gorge au risque de choquer le public ci présent ?

    Chère madame,
Nous déconseillons l'usage du soutien gorge comme musolière. En effet, des utilisations similaires l'ont récemment prouvé, la tension provoquée par l'introduction de l'objet dans la bouche de l'enfant entraîne la formation d'une bosse sur la baleine et comme chacun le sait, une baleine à bosse n'a rien à faire entre les dents d'une de nos chères petites têtes blondes.
   Pour ce qui est de trouver une méthode efficace pour l'empêcher de nuire à vos co-voyageurs, il en est une radicale mais qui nécessite une visite chez un pédiatre. En effet, celui ci devrait pouvoir détecter très rapidement si votre enfant est prom
is à devenir un abruti irrécupérable. Si c'est le cas, une opération simple et innoffensive consistant à coudre ensemble la lèvre inférieure et supérieure(de la bouche bien entendu) devrait suffire à régler le problème. Arrivé à l'âge adulte, cela lui permettra encore d'éviter de débiter des inepties à longueur de journée et devrait par ailleurs lui valoir une confortable pension d'invalidité.
    Deuxième possibilité, votre enfant n'est pas con. Dans ce cas nous préconisons généralement l'inoculation de puissants somnifères avant la montée dans le bus, le tramway ou le téléphérique.
     Quand à une éventuelle carrière politique en liaison avec son fort potentiel d'entrainement des masses, il va de soi que cela mériterait d'être analysé par un spécialiste. Nous vous préconisons donc un rendez vous avec M. Bernard Thibaut, syndicalologiste et agitateur de foule réputé, il saura probablement quoi faire. Sinon, il se murmure qu'un poste de ministre de l'économie pourrait se libérer, mais rien de très sûr à l'heure actuelle.
    Un dernier conseil, si l'enfant est vraiment insupportable, n'hésitez pas à le mettre sur e-bay.






 Note de l'auteur : Si le monde tournait rond on pourrai préconiser de telles solutions, mais que voulez vous, les gens ne sont pas prêts.


Jeudi 9 septembre 2010 à 22:58


      
Cela faisait un moment que vous vous languissiez de moi chères lectrices. Je dis "chères lectrices" car je ne pense pas que mes lecteurs aient été dotés par la nature des mêmes attributs, et donc, je les exclue. C'est arbitraire, je le sais, mais enfin je suis sur mon blog et je fais ce que je veux.
Si vous êtes des habitués vous aurez repéré au premier coup d'oeil que ces quelques premières phrases font partie de la routine relative à mes articles, à savoir une introduction longue comme le bras qui vous décrit mes vacances en Sibérie Occidentale (d'ailleurs qu'elle soit occidentale ou non, je doute que cela soit plus intéressant).

http://www.marocimages.net/images/s97srid361uysi57a7xc.jpg
 
      Ce paragraphe sans intérêt achevé, je vais dès à présent, sans plus tarder, dès que j'aurais fini mes papillotes à la chipolata, vous apprendre à créer un véritable tube! Un tube, autrement dit : une chanson que les radios diffusent sans discontinuer et qui "fait bouger leur boule aux j'euns".

      Il faut avant toute chose, de la musique. Cette étape ne devrait pas trop vous entraver car, au vue des récents progrès en matière d'électronique, un animateur de mariage perdu dans les tréfonds du Limousin est désormais capable de sampler un claquement de testicule bovin pour en faire un beat inoubliable. Vous l'aurez compris, la musique de nos jours n'a que peu d'importance dans la création d'un tube. Prenez donc un rythme simple, par exemple, Poum Tchack. Répétez le, ajoutez quelques fioritures électroniques et arrosez le tout d'un bel effet.

       Vous tenez à présents entre vos petites oreilles fébriles le son qui va faire trembler la piste de danse. Il reste cependant insipide. Pour épicer votre morceau il faut bien sûr une belle voix, féminine de préférence et bien sûr des paroles. Pour écrire le texte de votre chanson, ne vous inquiétez surtout pas d'un engagement quelconque, de la banalité certaines des conneries que vous allez débiter ou même d'un éventuel sens que vous pourriez donner aux couplets comme au refrain. Non, écrivez vos paroles en posant votre cerveau sur à côté de la télévision où vous regardez la roue de la fortune. A ce propos, piocher des textes dans les répliques des Feux de l'Amour semble être une bonne méthode d'écriture.
      Ca y est, vous tenez vos paroles. Elles sont certes d'une niaiserie rare pour qui a passé l'âge de collectionner les cadeaux de Picsou Magazine mais, en fin de compte, ça n'a pas beaucoup d'importance.
 
http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/cascada/cascada-20070606-266332.jpg

      En effet ce qui est important, du moins si vous êtes un homme, c'est que vous allez pouvoir culbuter votre chanteuse sur la table de mixage. Si vous avez eu la présence d'esprit de rebrancher votre cerveau après la phase de composition vous devriez être assez éclairé pour choisir une chanteuse à la perspicacité aussi légère que son chemisier. Si vous êtes une fille, convoquez un Dj pour qu'il puisse culbuter votre chanteuse, et filmez pour avoir un souvenir.
     Les joyeusetés terminées, la chanteuse pourra alors exercer son art. Il est conseillé de lui imposer l'utilisation d'un timbre de voix sensuel voir carrément suggestif. Autre chose, il est préférable, disons même nécessaire que les paroles de votre tube soient en franglais. Pourquoi ? Je n'en sais absolument rien, les voies de la Mode sont impénétrables. Donc, vous vous souviendrez bien, du français et de l'anglais. Certains ce sont essayés à mélanger le biélorusse et le cantonais mais les résultats ne furent pas probants. Au vu de ces derniers conseils, il ne vous reste plus qu'à ajouter un effet à la voix de votre interprète, parce que quand même, c'est la classe de pouvoir jouer avec ce petit bouton vert sur votre table de mixage.
    http://www.rapazfreres.ch/images/Hinz_et_kunst/8175-dj.jpg
  Au final, pour obtenir quelque chose de satisfaisant secouez énergiquement le tout, enfin quand je dis le tout, je devrais dire, "excepté la chanteuse" car il est bien mal vu de nos jours de briser la nuque d'une femme sur le bord de son lit. Ah oui, j'allais oublier, essayez de vous trouver un nom de scène qui mettra en avant vos qualités, par exemple : Kevin Guerilla.
      Une fois la version définitive de votre oeuvre entre vos mains encore collantes de la veille, envoyez le à toutes les maisons de disques existantes. N'ayez aucune inquiétude, ce genre de mixture s'écoule comme les feux d'artifices le 14 juillet. Et nul doute que votre version remixée avec un chanteur Hip hop célèbre se vendra aussi bien que les kits d'assistance aux grands brûlés le lendemain du 14 juillet.

      Voilà, vous avez désormais tout pour faire un tube.
Sinon vous pouvez aussi faire de la musique, non, de la vraie.


PS : je devrais aller faire une excursion en boite de nuit sous peu, ceci dans un but purement ethnologique, à savoir : étudier l'effet de ces tubes sur le comportement d'un ou plusieurs individus.



Mardi 20 juillet 2010 à 21:59


A moins que vous n'habitiez dans une grotte, vous l'aurez remarqué, c'est l'été. Alors certes, le calendrier est assez précis là dessus, le mois de juillet se trouve au beau milieu de l'été. Mais quelques autres indices pouvaient également vous mettre sur la voie, on retiendra par exemple la disparition inexpliquée de grand mère ou bien la hausse des ventes de rateaux en plastiques (de couleur mauve notamment).
Mais ne nous pas égarons en digressions stériles. Si je m'introduit ce soir en parlant de l'été ce n'est pas pour plaidoyer en faveur d'un triple étalage de crème solaire dans le dos de vos mi(o)ches. Non, chère lectrice, cher lecteur, si je viens ce soir le seau en plastique sous le bras et le teint hâlé c'est pour vous parler de l'extraordinaire méfait qui s'accomplit chaque été.
En effet, arrivé sur la plage, une fois la mer d'huile goutée, la belle mère dégoutée huilée et le gouter huilé amer, que peut on bien faire de son temps ?
 
http://www.gralon.net/actualites/buzz/photos/bresilienne-sexy-a-la-plage---stress-test-32.jpg
Que voulez vous, elle s'est mise devant l'objectif au moment où je prenais la photo.

J'entend la branche masculine me hurler délicatement à l'oreille "on va faire un foot !". Bon, eh bien soit, qu'on leur porte un ballon.
Mais que font alors les femmes, hum, hein ? Elles bronzent, oui parfaitement. Etendues sur leurs draps de bains telles des escalopes sur la grille du barbecue, elles dorent, grillent, brûlent (rayez les mentions inutiles).
Et c'est ici, oui ici, vous ne rêvez pas, après une bonne quinzaine de phrases plus ou moins intéressantes que l'enjeu de cet article se révèle. Reprenons donc, une fois en position de bronzage, il existe une force mystérieuse qui pousse l'escalope, euh pardon, la vacancière a ouvrir son sac et a en tirer un magazine people préalablement acheté. Ce processus, fut découvert en 1965 par le fameux docteur E. Paul (de Vau, Vau sur Mer plus précisement). Il eut alors l'idée de quantifier cette attraction; l'équation qui découle de ses recherches en est assez simple, il suffit de multiplier la somme des prix des magazines par le chiffre Pi, d'où l'appellation de cette force sous le nom de Pi-Paul. Mais là n'est pas réellement la question.
Si l'on sait désormais quantifier ce phénomène, il faut bien sûr s'interroger sur ses origines. Et là, j'avoue devoir vous demander votre aide. Pourquoi, chaque année, des centaines de millions d'arbres sont ils sacrifiés sur l'autel de la presse pour liposucés du cerveau ? Quel interêt trouve dont ces hommes et ces femmes (oui, ne soyons pas mysogines) à dépenser leur argent durement obtenu en articles de bas étages comparant la texture de la cellulite de célébrités qui n'ont de ce titre que la position que leur confère ces mêmes magazines ?


 
http://static1.purepeople.com/articles/5/21/68/5/@/120927-couverture-de-closer-637x0-1.jpg
Incroyable ! Et dire que des centaines de personnes ne seront pas au courant, je crains pour l'avenir de leurs relations sociales.


"No Madeleine, est nos enarrabilis, expirus genialitas" comme disait Coluche. Ce qui donnerait en français, "Non Madeleine, je ne m'énerve pas, j'explique aux gens". Et effectivement, ne voyez dans cette fronde aucun sentiment d'amertume vis à vis de ces putain de tabloïdes de mes couilles. Si la pertinence des commentaires qu'on peut y lire n'a d'égal que le fondement sur lesquels il repose, il ne faut pas pour autant s'abstenir de savourer de tels ouvrages. Et comme disait Himmler en visitant Auscwitz sous une pluie battante "ne boudons pas notre plaisir", enfin je cite Desproges qui cite Himmler mais peu importe. A l'intérieur de ces magazines, on apprendra à l'occasion comment Brandon de secret story I a perdu sa mère pour la 5ème fois ce mois ci ou encore dans quel ordre Ronaldo range ses poubelles lorsqu'il est en vacances. Mais ne voyons pas pour autant le tissu de mensonge quis orne les pages de ces magazines comme un moyen de vendre toujours plus, il est bien connu que la presse people n'a pas plus de bas intérêts mercantiles que de mauvais journalistes.
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/Votre_auto/people.jpg
Vous l'aurez donc compris, cette année sur la plage, lisez Closer, parcourez People et savourez tout les autres. Vous vous sentirez ensuite empreint d'une irréductible sensation d'omniscience. Tel une déesse/ un dieu de la plage, vous détiendrez l'incroyable vérité sur les fesses renforcées au kevlar de Claire Chazal. Ainsi ,vous abordez la rentrée avec serenité. Que nos gouvernants soient solides, ils devront, dès que août laissera paraître septembre, affronter une cohorte, que dis je, une armée de citoyens éclairés par leurs lectures estivales. Comment expliqueront ils le décès du chihuahua de Jennifer Aliston, je ne le sais pas. Il faudra pour ça force de courage et de manoeuvres politiques.



PS : ça faisait un moment que je n'avais pas posté, je sauvais les bébés phoques sur la côte d'Azur.

<< Club des visionnaires | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Club des nostalgiques >>

Créer un podcast