MDFR

MDFR comme ...

Jeudi 24 juin 2010 à 22:04

Hâlés les bleus, hâlés les bleus, hâlés les bleus !

Au regard du temps passé en Afrique du Sud je doute que les plus palichons aient le tient bien hâlé, enfin bon, c'est un slogan comme un autre.


 
http://www.schtroumpfs.org/ecrire/upload/2008/olivier/schtroumpf-slip-bronze.jpg

Pour ceux  qui voudraient un article plus long ou un humour plus fin, envoyez vos dons à l'adresse qui s'affiche en bas de votre écran. Merci de votre soutien.
 
Ah et tant que j'y suis, vous ne sauriez pas si Vuvuz est là ?

PS : si aucune adresse ne s'affiche en bas de votre écran, envoyez les dons à une association de lutte contre l'utilisation de crème anti ride dans la nourriture iophilisée pour nourrisson.

Mardi 15 juin 2010 à 16:54

Si il y a deux choses qui sont en parfaite harmonie, c'est bien le sport et la musique. En effet, à l'occasion de quelque rencontre sportive que ce soit, on découvre de nouveaux virtuoses de la crécelle ou de la trompette en plastique. Et je m'appuie ici sur des faits, car j'ai assisté place de Jaude à la finale du top 14. Mais quelle ne fut pas ma surprise, de trouver en lieu et place d'un horrible brouhaha, une symphonie magnifique, aux accords mélodieux et à au rythme envoutant. Celui ci jouait de la corne de brume avec sa bouche tandis que celui la soufflait dans un instrument fait maison par des voies que je ne pourrait qualifier ici sans être sanctionné. Ah, quelle douce musique à mes oreilles !
http://www.decathlon.be/products-pictures/gd-asset_1758920.jpg
 
Je crois que ce résultat improbable vient du fait que, tout simplement, ces musiciens y mettent du coeur et du souffle. Infatigables bousilleurs d'oreilles, ils n'hésitent pas à monter dans leur voiture pour klaxonner une fois leur instrument naturel au bord de la rupture. Quelle ne fut pas ma tristesse de devoir abandonner la place de Jaude ce samedi soir, alors que les riverains, cette bande de veinard, allaient pouvoir profiter, toute la nuit, mais également le lendemain, de ce concert gratuit mais néanmoins d'une qualité sonore indiscutable.http://i857.photobucket.com/albums/ab134/ClutchlessBurgers/vuvuzela.jpg

Tout ça pour en venir au fait que ceux qui ont au la chance de trouver des places pour l'Afrique du Sud doivent en ce moment même goûter à un spectacle d'une rare finesse. Assister à un match de football d'une qualité sans pareil tout en bénéficiant d'un fond sonore assuré par les supporters, et donc gratuit, mais quelle aubaine !
D'autant plus que, cerise sur le Soweto, la Coupe du Monde 2010 voit se démocratiser une nouvelle façon de faire vibrer le stade. D'une sonorité aux accents exotiques, mais pourtant accessible à toutes les bourses, j'ai nommé (enfin non pas moi, mais bon c'est carrément classe de dire que c'est moi qui l'ai nommé) : la Vuvuzela. Alors que vous, vous êtes là, sans Vuvuzela, eux sont là bas avec une Vuvuzela, et vous vous élaguez assurément les oreilles car vous voulez avoir une Vuvuzela, même un modèle vénezuellien.

Afin d'agréger tous ces nouveaux talents révélés par le sport, je propose la création d'un secrétariat d'Etat à la trompette en plastique et assimilés .
Celui ci sera chargé de promouvoir l'utilisation de ce genre d'instrument, notamment dans les tribunes de sport encore vierge de toute symphonie. Et pourquoi pas, dans un deuxième temps, élargir le spectre des compétences de cette entité à tous les loisirs. Imaginez le potentiel de talents musicaux que pourrait mettre à jour l'introduction de la Vuvuzela durant un tournoi d'échec, ou bien encore, la merveilleuse mélodie d'un quatuor de corne de brumes jouant à l'unisson au sein d'un club de lecture.

Le ministère des dépenses inutiles m'a déjà adressé son soutien. Le projet de loi devrait passer devant le Parlement à la rentrée (Ben oui, les députés, ont eux aussi le droit d'aller faire des pâtés sur la plage l'été).

J'espère, chères lectrices, chers lecteurs, que je pourrez comptez sur votre soutien dans ma démarche.


 
http://www.toulangues.org/bibliotheque/Image/Drapeaux/800px-Flag_of_North_Korea.svg.png

 
 
Puisque je vous tient, j'en profite pour vous faire part de mon engagement profond au côté de l'équipe de football Nord Coréenne durant cette coupe du Monde. Elle a besoin de soutien, alors faites comme moi, collez le portrait de Kim Jong Il sur le chien du voisin.
http://es.toonpool.com/user/718/files/another_kim_jong_il_caricature_319435.jpg
 
 

<< Club des visionnaires | 1 | Club des nostalgiques >>

Créer un podcast