MDFR

MDFR comme ...

Samedi 2 janvier 2010 à 23:43

L'année 2010 vient de débuter.

Je dis ça au cas où vous n'auriez pas remarqué.

C'est un moment de l'année, le seul, où se produit un paradoxe spatio-temporel mystérieux : le phénomène dit de la bonne année.
De manière tout à fait singulière, il ne touche que l'être humain; chiens, chats et autres betteraves n'ont aucun symptômes attestant de leur accoutumance à cet événement  - le syndrome du chapeau en carton sur la tête ne peut en aucun cas être considéré comme résultant de la bonne année puisqu'il est le seul fait de l'homme (ou de la femme) qui dans un élan de bière et vodka, affuble son chien, son chat ou sa betterave de compagnie d'un tel couvre-chef.

http://4.bp.blogspot.com/_bs_voaENhIA/SV2D7GmUxiI/AAAAAAAAAW8/P2MEtnb7OeM/s400/Le+chat_bonne+a+nez.jpg

Les effets sur l'homme

- A l'occasion de la bonne année, l'être humain sera pris d'une envie irrépressible de boire de l'alcool dans des quantités déraisonnables. Chez certains individus possesseurs du gène du cerveau fondu, on observera ponctuellement le syndrôme du platane après la prise du volant.

- On notera également chez l'homme une envie irrépressible de téléphoner à des proches éloignés qu'il considère le reste de l'année comme une branche dégénerée de la famille et à qui il pisserait volontiers à la raie si l'occasion s'en présentait. Après quoi, il déblatère une montagne de gentillesses mielleuses parmi laquelle la bonne santé, qu'il distribue avec génerosité à toutes les personnes qu'il aurait voulu voir faire un Paris New York sur l'aile d'un Boeing un jour de grain. En jargon scientifique, on appelle cette éruption de bon sentiment la maladie de la Tata Monique.

- Le comportement humain connaitra également divers troubles durant cette période telle que : besoin d'embrasser les personnes à portée de lèvre, envie de danser sur des compilations des années 80', lancer de chat, sourire béat ...
http://www.linternaute.com/musique/magazine/selection/cadeaux-noel-2007/images/annees80.jpg

- Enfin , on remarquera que, à l'approche de la nouvelle année, disons dans les 10 secondes la précédant, l'homme allume son poste de télévision, fébrile, agard et saoul (l'homme pas le poste) et décompte en coeur, avec une émission préenregistrée qui n'a d'égal à sa médiocrité que le nombre d'enfants en conception au même instant, les secondes le séparant de l'année suivante. Lorsque enfin l'année tant attendue arrive (ouf, on a eu peur, la météo disait qu'avec les perturbations on pourrait l'avoir un an plus tard), l'homme et ses semblables se pulvérisent joyeusement les tympans en fendant l'air d'un "BONNE ANNEE" tonitruant.
Cette effusion de joie s'accompagne géneralement de geste incohérents - parfois même dangereux, on rapportera à cette occasion, le fait divers sanglant, sans gland pourra t'on dire, de cette femme qui avait, en janvier 2005, sectionné le prépus de son mari dans un accident malheureux mêlant couteau à huître et mouvements de liesse.(Après quoi, elle se plaindra ponctuellement d'avoir à prendre un raccourci plusieurs fois par semaine)
http://www.designers-avenue.com/images/couteau%20a%20huitres%20pott%20design%20arts%20de%20la%20table%20cuisine.jpg
- On prendra garde de bien considérer les symptômes avant toute intervention : vomissements, mauvaise haleine, faim, soif, ... sont des effets n'ont pas de la bonne année mais de l'alcool.


Alors, que faut il retenir de cette étude sinon que l'homme regarde TF1 ce soir là pendant au moins 10 secondes (dose maximale conseillée, les répercussions au delà de ce seuil sont irréversibles). Eh bien il faut, mes chers/chères compatriotes, que je vous avoue avoir écrit cet article pour esquiver mes responsabilités d'homme. Cette année, je n'ai pas répondu aux hordes des smseurs qui m'ont harcelés pendant deux jours avec tant d'originalité que j'en ai perdu mon lapin. Et je couche donc ces lignes (à la verticale, vous me lisez sur un écran me semble-t-il)  pour retarder le moment fatidique où je devrai, avec quelques jours de retard, répondre à tous ces gens, qui sont par ailleurs des personnes de qualité mais qui sur le moment, me troublent dans ma digestion, part ailleurs fort difficile.
http://img.ozap.com/00762276-photo-virginie-de-clausade-et-arthur.jpg
Symptôme du sourire de façade

C'était l'état des réflexions d'un jeune acariâtre agressé dans sa gueule de bois par son entourage.

Hein quoi pardon ?
Bonne année ?
Ah ben oui si vous voulait, ça ne me coûte pas une tune là.

Bonne année.



PS à tous ceux qui m'ont envoyé un message : merci quand même, je suis désolé de ne pas avoir pu gouter avec attention à l'extrême poésie de votre missive.


 

Commentaires

Déposer plainte

Par Elika le Samedi 2 janvier 2010 à 23:53
LOL !
Me sens à peine concernée par certains éléments x)
Mais bonne année et surtout encore un super réveillon avec vs tous ;)
Biz !
Par DarkRiketz le Dimanche 3 janvier 2010 à 1:16
T'as raté les messages parce que t'étais bourré ? ^^
Hey j'ai vu les tofs hein :)
Merci à toi d'ailleurs, grâce à toi j'ai même vu Plume et Elika :D

Au fait, le titre fait MDDR :p
Et j'adore ton article, surtout le ton presque dramatique avec lequel tu abordes le sujet. Te suicide pas, on t'aime ^^
Par MDFR le Dimanche 3 janvier 2010 à 11:55
Titre réparé ;)
Par Plume le Dimanche 3 janvier 2010 à 15:05
Pareil, cette année trop la flemme d'envoyer les messages de bonne année, alors que j'ai sms illimités x)
Par Tote le Dimanche 3 janvier 2010 à 18:49
Aaaah mais je ris à gorge déployée messire ! Et le coup de la bonne à nez. Ah grand dieu...
Par Symptomes.info le Lundi 4 janvier 2010 à 9:58
Tout simplement : un superbe article avec une bonne dose d'humour pour commencer 2010, merci !
GAEL
Par yumenosekai le Dimanche 10 janvier 2010 à 16:24
x') J'aime beaucoup tout ce que t'écris! Sacré humour!
Par Lady.Dylan le Jeudi 21 janvier 2010 à 0:45
Tiens, je me reconnais, là.
Je ne connais plus personne au moment d'envoyer les "bonne année". Oui, je sais, je suis un goujat.
Par Academic writing service le Jeudi 15 mars 2012 à 14:36
I have gained a lot of knowledge by reading your post. It is really a wonderful blog endow with a lot of knowledge for readers who wants to know about the subject matter. Thank you very much.
Par net worth le Mercredi 31 janvier 2024 à 9:29
Billie Eilish - the youngest person and second person ever to win the four main Grammy categories, was born in December 18, 2001, find out more about her net worth on https://www.idolnetworth.com/
 

Déposer plainte









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mdfr.cowblog.fr/trackback/2949929

 

<< Club des visionnaires | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Club des nostalgiques >>

Créer un podcast