MDFR

MDFR comme ...

Samedi 20 mars 2010 à 12:00

Epreuve de problématique contemporaine

Sujet au choix :


  • L'influence de MDFR sur la conjoncture politique internationale
  • Peut on considérer MDFR comme un instance de régulation au niveau macroéconomique ?
Démerdez vous, vous avez 2 heures.
Et qu'on ne vienne pas me taxer de nombrilisme primaire !
http://www.upenn.edu/gazette/0905/images/gaz07.gif

Vous excuserez mon manque d'inspiration, mais ça ne vous fait pas de mal de bosser un peu en définitive.

Mercredi 3 mars 2010 à 18:14



Vous en avez assez de devoir réflechir sans cesse ?
Le monde vous agresse de questions ?
"Quand est ce qu'on mange ?"
"Vous allez voter aux régionales ?"
"Et les ours blancs, vous y pensez aux ours blancs ? "
Etc.

http://mdfr.cowblog.fr/images/mdfrzen.jpg

Il existe une solution.
Inspiré des méthodes de relaxation des services secrets soviétiques, j'ai mis au point une toute nouvelle manière d'oublier vos problèmes.
Epurée de toutes les fioritures spirituelles de circonstance, laissez moi vous présenter :

la méthode MDFR

Mettons nous en situation :
Un homme de peu de pudeur vous agresse verbalement dans la rue pour que vous lui cédiez quelques deniers au profit de la lutte contre le démazouttage intempestif des chalutiers en Meurthe et Moselle. 
Soumis(e) au stress d'un harcélement sans pitié, sous la pression de votre employeur qui vous fait des avances, et avec un contrôleur fiscal qui arpente en ce moment votre maison de campagne, sans la méthode MDFR, vous céderiez au bout de quelques instants.
Fort heureusement, vous avez suivi mon entraînement grâce à mon ouvrage (en vente dans toutes les bonnes librairies).
Reprenons alors la situation initiale. Au moment ou vous sentez l'haleine du démarcheur sur votre échine (les spécialistes s'accordent à dire que l'haleine du démarcheur est perceptible à deux mètres), dirigez vous vers le mur le plus proche. Là, frappez la cloison avec le haut de votre crâne.
A ce moment vous sentirez tous vos problèmes s'envoler soudainement, remplacés par la douce moiteur d'un bleu sur la tête.
Bien entendu cette méthode est applicable en tout lieu et toute circonstance.

Pour plus de conseils sur le choix de la paroi à frapper, achetez dès maintenant la méthode illustrée du Docteur MDFR



http://mdfr.cowblog.fr/images/parpaingwii.jpg
Par ailleurs, sachez qu'un programme d'entraînement sera bientôt disponible sur votre console Wii.
Vendu avec son parpaing tactile, ce logiciel ludique vous permettra de répéter vos mouvements chez vous afin d'être paré à toute éventualité hors de votre domicile.
Compatible avec Aspirine warrior
Sur une idée originale de Elika

Frappant non ?




 






Mardi 16 février 2010 à 21:52



      Après une rude journée à pousser des wagonnets d'uranium à la mine, mon plaisir ce soir devait être d'allumer la télévision pour regarder Docteur House (de couette, elle était facile celle là). Cependant, je me permettrai de paraphraser Corneille à ma sauce dans un long râle de douleur :
"Ô rage, Ô désespoir, Ô footballeurs ennemis
 N'ai je donc point vécu que pour ce programme ci ?"

http://www.zakstudio.com/wp-content/uploads/2008/09/1house1.jpg

 
       Tout ça pour dire que, en ce 16 février 2010, le football a encore triomphé de l'homme en lui imposant son ennuyant spectacle pendant une longue heure et demi, alors que, habituellement, à la même heure, chacun pouvait gouter l'extrême plaisir de voir un médecin antiphatique charcuter des patients avec un rhume des foins en prétextant  la présence d'un lupus dans le lob temporale droit.



 
Dans les cas d'urgence comme celui ci, vous trouverez sur la droite de votre téléviseur, un poste de secours. Brisez la vitre et saisissez     vigoureusement le footballeur en mousse qui se trouve à l'intérieur. Ensuite, passez votre rage dessus, disons jusqu'à ce que l'idée d'incendier un terrain de foot devienne moins envisageable. En théorie, toutes les télévisions sont équipées de ce dispositif, et ce depuis qu'un fan de 'l'inspecteur Derrick" ayant vu sa série remplacée par un Oleron-Pau (de toute beauté paraît il) ait lancé une attaque à la charentaise piégé sur le lieu du dit match.


http://www.barnsley.gov.uk/bguk/New_Arrivals/Documents/Investing%20In%20A%20Multicultural%20Barnsley/English/football

       Cependant je m'égare en vaines mesures de sécurité.
Revenons en à nos moutons, l'animal est bien choisi je trouve.
Que proposerai-je donc pour régler ce problème, si toutefois, vous m'accordiez vos voix lors de l'élection présidentielle ?
C'est très simple. Ne pouvant supprimer le football de petit écran, ou bien le reléguer à quelques créneaux horaires sombres du petit matin sans provoquer une insurrection populaire, il suffirait simplement de transposer la diffusion ce sport à une chaîne qui ne reçoit habituellement que peu d'audience.
       Prenons un exemple, transposons l'ensemble des matchs de foot sur France 3. Le spectateur habituel (oui au singulier), dans l'état de décomposition avancée dans lequel il se trouve, n'aura pas à souffrir de cette opération. En revanche, combien de joyeux supporters abreuvés de bière et de patritotisme enverront nous à cette chaîne (publique par ailleurs) ?
En outre, ce serai une occasion inespérée pour France 3 d'écouler ses volumineux stocks d'encyclopédies accumulées pendant la guerre froide.

Intermède historique : dans les années 1980, les réminiscences des tensions Est Ouest ont poussé Julien Lepers à constituer une importante réserve d'encyclopédie. En effet, en prévision d'un hiver nucléaire obligeant la population à se réfugier dans des abris anti-atomiques, le présentateur voulait être paré à toute éventualité et pouvoir ainsi continuer à distribuer ses précieux ouvrages aux octogénnaires survivants (comme chacun le sait, l'imprimerie de Morge la Sioulle est fermée durant les hivers nucléaires). Fort heureusement, le pire fut évité. La direction de France 3 se retrouva néanmoins avec un important excédent d'encyclopédies. CQFD
http://mdfr.cowblog.fr/images/larousseouest.jpgBientôt en version bloc de l'Est, avec le zeste de censure qui s'impose

Après ces quelques digressions sur le passé de la chaîne venons aux bénéfices qu'elle pourrait en tirer.
A l'instar des autres chaînes, France 3 pourrait proposer des jeux durant la mi temps, proposant d'élire le supporter le plus raciste ou bien le joueur le plus mauvais, qui sera exécuté à la fin de la partie (ce qui stimulerait les dits joueurs et justifierait par ailleurs leur salaire). Ce service serait évidemment payant. Ainsi donc, on pourrait écouler les stocks d'encyclopédies. Il importe d'ailleurs peu que ces éditions expriment encore les prix en Franc, en louis d'or, en sesterces ou que sais je encore, la plupart des spectateurs ne sachant pas lire. Cette manoeuvre permettrait de dégager d'importants profits, entièrement reversés, sous forme de prestation sociales, à la lutte contre la pauvreté dans la sphère politique.
       Par ce biais, amateurs de football et de série seraient contentés,le changement de chaîne opéré, un crénau horaire se libérerai et la diffusion des séries pourrait reprendre.

Problème réglé. Suivant !

PS : toute forme de stéréotype sur le football serait bien évidemment fortuite
PS : le mardi soir et le seul créneau où TF1 n'est pas nocif pour la santé, selon une étude récente.



http://media.paperblog.fr/i/257/2575455/nouveaux-shirts-dr-house-L-3.jpeg

Vendredi 12 février 2010 à 19:30



Si vous avez 18 ans aujourd'hui,
votre entourage viendra très probablement vous offrir maintes présents (de l'or, de la myhhre et de l'encens si vous êtes dans les petits papiers du "créateur"), vos amis vous ferons milles compliments et on célébrera dignement le jour où vous fûtes né(e) (dans le cas présent, un 12 février 1992). Cette débauche de beaux sentiments pourrait être tout à fait plaisante si elle ne dissimulait pas une odieuse conspiration : aujourd'hui, jour de votre anniversaire, on célèbre en fin de compte, le fait que vous ayez survécu une année supplémentaire aux tumultes de la vie et autres sèches cheveux oubliés dans la baignoire.

Quel cynisme tout de même !

On retiendra que cet événement prend une tournure particulière dans les pays qui cumulent les plaies diverses et variées. En effet il sera beaucoup plus impressionnant de déballer vos 34 ans en Haïti qu'en Norvège, dans le premier cas, cela pourrait même paraître prétentieux.
http://bd.casterman.com/docs/Contents/297/Chat5.JPG
 
Plus étonnant encore. On remarquera que chaque 25 décembre, quelques millions de personnes à travers le monde (chiffre en hausse) fêtent l'anniversaire d'un étrange émissaire venu de nul part il y a environ 2000 ans, alors qu'ils ne l'ont pour ainsi dire, jamais connu. Etrange n'est ce pas ?
Plus bizarre encore, ils considèrent ce jour comme l'anniversaire de chacun d'entre eux. En effet, à cette occasion on constatera que ces individus échangent nombres de cadeaux (et sont parfois roulés en échangeant une voiture de sport contre un épluche légume).  A cet égard les chiffres sont éloquents : à l'approche de cet événement, les ventes d'Action Man explosent, tout comme celles de pingouins vibrants en peluche.

http://3.bp.blogspot.com/_wsilxqUh2fE/SVPF22Xu3gI/AAAAAAAAANk/CL6i9y13c_k/s400/happy-jesus-birthday.jpg


 
Alors que faut il retenir de ces deux paragraphes au demeurant super brouillons ?
Tout simplement que le cheminement de ma pensée m'a amené à vous présenter mes considérations sur l'anniversaire alors que le mien n'est pas du tout en février. Au départ, j'avais prévu de fustiger la Saint Valentin avec force et ironie. Néanmoins l'inspiration ne venant pas, voilà que je me suis souvenu de cette malheureuse Ana Tinae qui, en 1947, inventa le canard en plastique dans son échoppe de jouets de bains de Sursaule-la-Drouche, dans les Alpes Maritimes. Vous allez me dire, "quel rapport entre Ana Tinae et la Saint Valentin ?".


http://www.cine-shopping.com/configurations/www.cine-shopping.com/images/produits/article/5950.jpg

 
A cette question je répondrai en suivant un plan en deux parties :
Partie 1°) Si j'ai envie de parler de canards en plastique, je parle de canards en plastique, apprenez à rester à la place qui est la votre, celle de lecteur fanatique.
Partie 2°) Ana Tinae est née un certain 14 février 1922. Cependant, avec la montée en puissance de la Saint Valentin, orchestrée par de sombres capitalistes aux instincts mercantiles et sournois et cautionnée par vos désirs de haute voltige le long des rideaux du salon, la célébration de l'invention du canard en plastique a aujourd'hui entièrement disparue. Ainsi, une inventrice de talent sombre dans l'oubli (Voilà dont le rapport avec l'anniversaire). Le 14 février qui aurait dû célébrer le génie français, devient le jour où les fabricants de godemichets se frottent les mains (seulement les mains).
Quelle ironie du sort, que le canard en plastique face désormais partie de leur catalogue.


PS : tous ceux qui ont compris la référence entre l'inventrice et l'invention méritent toute mon estime pour avoir passé leur soirée à chercher le lien (car il y en a un). Ils gagnent un canard vibrant en pierre ponce.




Samedi 6 février 2010 à 13:19

http://mdfr.cowblog.fr/images/Sanstitre1-copie-1.jpg



http://mdfr.cowblog.fr/images/turkmene.jpg

Le quizz du jour :
Qui est l'homme à la droite de notre président ?

Réponse ici :

>Cet élégant politicien au sourire charmeur n'est ni plus ni moins que (prenez une longue inspiration) Gourbangouly Berdymoukhammedov, gentil président du Turkménistan, ce pays d'Asie mineure où les friandises poussent sur les arbres et  le miel chante dans les fontaines publiques.
Outre ces quelques fioritures, on retiendra de cet Etat qu'il possède d'importantes richesses naturelles, notamment pétrolières, et qu'il convient donc de gratter la pogne de son président avec une vigueur mêlée d'érotisme, mais toujours dans le sens du poil (impeccablement coiffé). Ce que l'on pourra faire l'âme légère et le coeur gazouillant puisque, comme chacun le sait, le gouvernement du Turkménistan fait figure d'exemple à suivre en matière de démocratie et de droits de l'homme.
On notera également que Gourbangouly Berdymoukhammedov a effectué une courte mais néanmoins discrète visite à l'Elysée en début de semaine, histoire de faire un tennis avec les dirigeants de transnationales françaises et de tremper les pieds dans la Seine.
Il convient de noter que l'homme d'Etat ne manque pas d'humour. En effet, il aurait repondu à Nicolas Sarkozy lors d'une discussion sur la liberté de la presse par ce magnifique trait d'esprit : "Turkmène des tes affaires !"
<


Voir un article diffamatoire de Reportes sans frontières
 

Tout ceux qui en sont parvenu à la même conclusion gagnent un séjour tout frais payé dans un établissement de détention turkmène traditionnel, avec danse folklorique, repas gastro(nomique) et activités diverses et variées.

<< Club des visionnaires | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Club des nostalgiques >>

Créer un podcast