MDFR

MDFR comme ...

Dimanche 27 septembre 2009 à 15:40


http://mdfr.cowblog.fr/images/rocknrollbd.jpgLe sifflement qui habite mes oreilles depuis maintenant presque deux jours m'a donné la motivation nécessaire pour écrire cet article qui portera, vous vous en doutez, sur la chute de la demande de radiateurs au Zimbabwe.
Les plus mous du cerveau d'entre vous ayant cru au subterfuge, nous allons pouvoir parler de rock'n roll entre personnes civilisées. Car si mes tympans ressemblent vaguement à Pompéi (après l'éruption bien entendu) et que j'ai dessiné c'est bien pour vous parler de concert, plus particuliérement de rock.

Voilà donc que je me présente devant la Coopé (LA salle de concert du Puy-de-Dome) avec quelques amis, ce soir les Elderberries jouent avec les Datsuns. Ceci pour introduire mon propos sur l'ambiance inimitable d'un concert de rock. Bien au delà du plaisir d'entendre le groupe que l'on ai venu voir, c'est une fête pour tous les sens !







Bien évidemment le concert c'est un fumet rare et délicat, finement brassé à partir de bière, de transpiration, de cheveux gras et de semelle de Converse brulée. Mais c'est aussi de longues embrassades fraternelles souvent appellées "pogos" où chacun vient en aide à son prochain en le relevant après un slam mal receptionné ou bien en lui remettant en place l'épaule deplacée lors d'un somptueux ballet avec son voisin (rugbyman !?!). Je parlais de slam quleques instants plus tôt, mais permettez moi d'y revenir car c'est une sensation que vous ne retrouverez nulle part ailleurs : porté par la foule, avancant inexorablement vers la scène, on se prendrait vite pour une rock star, mais le rêve est de courte durée, dejà on arrive sur scène et là ... et bien il faut y retourner ! Que les fins gourmets se rassurent, le concert s'est également l'occasion de gouter une nourriture sans prétention mais extremement raffinée : on évoquera à ce sujet le fameux hot-dog/bière, qui reste un classique incontournable. 
Et puis, après tant de péripéties vient l'heure de sortir, quelques côtes cassées, dégoulinant de sueur, extenué, avec l'impression que le train sifflera trois fois, se joue dans vos oreilles, mais content, définitivement content. 

Alors, si vous ne savez pas quoi faire de vos soirées et de votre argent, courrez à un concert de rock !!!
  Et n'hésitez pas à raconter vos experiences de concert ;)
 
                                                                                                                                                                                                                                    

Vendredi 25 septembre 2009 à 15:55

L'information de la semaine :
       A tous ceux qui croyaient que la télé realité avait dejà largement enfoncé la porte qui séparait le divertissement de la magne à pognon, sachez que le concept s'est encore enrichi. Je suis fier de pouvoir vous annoncer que la Nation turque vient tout juste de présenter son concept le plus original depuis les fameuses toilettes de même provenance. Et oui bien sur, après la fausse annonce d'une chaine scandinave quand à la télé realité-banque d'organe, voilà que la bible, le coran, la tora, la biographie de Johnny Hallyday, j'en passe et des meilleures, sont appelés à occuper le devant de la scène. 
 


       On avait sous estimé le petit écran, en effet, qui eu cru qu'un tel concept puisse poindre dans l'esprit vif et subtil d'un programmeur télé ?Personne, bien évidement, mais maintenant que s'est arrivé, le monde peut se réjouir : halleluia ! C'est un jour magnifique pour l'humanité ! Mais ne nous égarons pas en exclamations inutiles, voici plutot quelques explications quant au déroulement de l'émission (voir un article sur slate):
       Prenez 10 candidats athés (comme la cuillère, oui bien sur) et 5 prêtres (un de chacune des plus grandes confessions), mélangez le tout (et paf, ça fait des saintes chocapics, non, raté), ajoutez une pincée de foi, un pélerinage à gagner (avec le prêtre de la confession choisie bien évidemment, une partie de rigolade en somme !) un soupçon d'encens (histoire d'être en odeur de sainteté) et finalisez avec quelques millions de futurs spectateurs (oui, c'est désolant, les turcs sont aussi cons que les français), vous obtiendrez alors la nouvelle émission phare du divertissement turc (enfin si je dis divertissement, c'est par pur convention, j'aurais tout aussi bien pu dire " la nouvelle émission phare de la chane de production de crétins turque").
        Esperons que les candidats ne soient pas victimes d'une crise de foi, durant cette sacrée émission. Mais ce qu'on retiendra de plus amusant dans l'histoire, c'est que ces malheureux abrutis ne verront le vieux barbu qui, du haut de son nuage, rira de leur connerie mais probablement pas de mes calembours. 

 



 

*Veuillez insérer votre sainte carte

Choisissez votre religion

Choisissez une prière

Composez votre code

Confirmez l'envoi de la prière 

Prière envoyée ave succés, 100 Jesusdollars seront debités de votre compte de foi

Veuillez retirer votre sainte carte*


 

Mercredi 23 septembre 2009 à 22:37





Voila, je vous avez fait un magnifique article (tout est relatif) et puis j'ai malencontreusement tout supprimé. je crois que je vais aller me pendre, et rapidement parce que je suis fatigué.

Dimanche 20 septembre 2009 à 15:37


Tout d'abord bonjour,

       Si nous sommes réunis ensemble (mes très chers frères, mes très chers soeurs) c'est bien sur pour consacrer l'ouverture de ce blog qui, j'en suis sur, fera le désespoir des petits comme des grands. Mais déjà je dois m'excuser pour l'esthétique peu ragoutante de cette page et vous avertir que je ne suis pas réellement un as de la mise en page. Ce message donc pour prévenir les pointilleux des couleurs harmonieuses et autres titilleurs de taille de police que je ferais le maximum pour rendre cet endroit un peu plus harmonieux mais qu'il ne faut quand même pas trop compter dessus.






 
      Bien sur, on viendra rapidement me presser de questions telles que :
"pourquoi mdfr ?" ce a quoi je m'empresserait de repondre que ça n'a que peu de sens. En réalité cela vient d'une faute de frappe tout à fait anodine qui transforma le mdr d'une amie chère en un mdfr. Comme je suis un garçon plein d'inspiration et que j'étais en train de créer ce blog, j'ai par conséquent choisi cet acronyme comme tritre de blog. Par ailleurs, comme j'aime la simplicité, je pense que j'intitullerais chacun de mes articles d'un titre reprenant les lettres mdfr, c'est vous dire dans la situation mentale dans laquelle je me trouve. Vous comprenez à présent pourquoi le titre de cet artcile ne veut absolument rien dire, je tenterais par la suite de trouver des associations plus cohérentes.
      On pourra également me demander ce que je compte mettre ici. Et bien, a l'heure actuelle il se pourrait bien que je n'en ai pas la moindre idée. Néanmoins je ferais souvent réference à de grands penseurs contemporains tels que Jean Claude Van Damme ou encore Stevie Boulay qui donnent chaque jour un peu plus de sens à ma vie. Vous remarquerez égalmeent que j'aime écrire des phrases interminables, un conseil prenez votre temps. Si vous vous retouvez essouflé au milieu dun paragraphe, faites une pause de 10mn, buvez , mangez une barre de céréales.

Ce sera tout pour l'instant, vous pouvez disposer

PS : n'hésitez pas à commenter le style affligeant de l'auteur, ses blagues navrantes et les cas écheant ses fautes d'orthographe ou de goût.

<< Club des visionnaires | 1 | Club des nostalgiques >>

Créer un podcast