MDFR

MDFR comme ...

Dimanche 10 janvier 2010 à 19:11

http://mdfr.cowblog.fr/images/grenadeecouteurs.jpgVous avez surement remarqué que le monde est rempli d'abrutis de toutes sortes. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à une catégorie particulière d'abrutis : cette caste ouverte à tous qui prône l'énervement des personnes environnantes par la diffusion de musique merdique à volume élevé.

 
Partant de là, on observera que cette catégorie se scinde elle même en deux sous groupes.
Le premier, le moins subtil, englobe toutes les personnes n'ayant pas le minimum d'intelligence requise pour comprendre que bousiller les oreilles de ses chers concitoyens via de la musique inqualifiable, elle même via un téléphone portable sans autorisation préalable des dits citoyens, constitue une atteinte à la liberté auditive de chacun, et est par conséquent puni de la peine de Moore (cette peine consiste à attacher le délinquant dans un cinéma, et à lui diffuser la filmographie complète de Roger Moore en Ouzbek sous titré Roumain).
Si cette pollution sonore est désagréable pour les oreilles, elle l'est encore plus pour notre conscience qui, voyant des êtres doués de telles prédispositions à la perte totale de cerveau, se torture, se plie à d'épiques réflexions et s'embrume d'hypothèses plus complexes les unes que les autres. Tout cela dans le but de parvenir à comprendre ce qui peut pousser quelqu'un à un degré de débilité si profond qu'on ne pourrait guère le sonder qu'à l'aide du niveau de médiocrité de la musique qu'il écoute.


http://www.francoismaret.ch/dotclear/images/Man%20in%20Black/generations-rock-sourd2-miblog.jpg

Néanmoins, il existe une autre forme d'anihilation des tympans d'autrui beaucoup plus sournoise. Elle se caractérise chez le sujet, par un besoin irrépressible d'augmenter le volume de son baladeur au maximum afin de perdre l'usage de l'audition bien avant ses aïeuls. Cette compétition avec papi et mamie par écouteurs interposés n'est finalement pas si inintéressante, il est toujours divertissant de regarder les abrutis se débattre avec leur déficience mentale. Cepandant, ombre au tableau non négligeable, comme dans le premier cas, on notera que cette propension à vouloir écouter un maximum de daubes musicales le plus fort possible a des effets secondaires très désagréables, ce qu'on appelle en économie des externalités négatives (pardonnez moi, c'est la fac qui remonte; beuarg). Si l'on résume, cela signifie qu'il répand joyeusement la migraine et les envies de meurtre sur son passage.

Vous qui prenez les transports en commun, non pas vous là, celui juste derrière, et mademoiselle en minijupe aussi; vous, disais-je, qui prenez les transports en commun, n'avez vous jamais rencontré ce genre d'énergumènes qui, de sa compilation de R&B, vous nargue, vous hache les oreilles et fait naître en vous la conviction que l'écartelement arbitraire sur la place publique n'aurait jamais dû être aboli ?


http://blogsimages.skynet.be/images/000/634/556_308c53fe7a369125f351b3bb7a610cb6.jpg

Alors, que devons nous faire ?
Faut il interner ce pan de la population qui prive la majorité de la possibilité de regarder tranquillement tomber la neige ?
Une diffusion de musique de qualité à volume doux pendant 100 à 200 ans est elle à préconiser, en suppositoire chemisé, pour les plus atteints ?
Devra-t'on en arriver à leur remplacer le papier hygiénique par du papier de verre pour qu'ils comprennent à quel point ils emmerdent (le terme est bien choisi je trouve, quoi qu'un peu vulgaire, veuillez m'excuser pour cette familiarité) le monde ?

J'aimerai assez que vous m'aidiez à trouver une solution, si possible sans projections de lambeaux de chaire humaine.
Sinon tant pis, je balayerais.

NB : le dernier point, particulièrement horrible en période de gastro-antérite, n'a pas vraiment à voir avec le sujet mais sur le moment j'ai trouvé ça bien


Commentaires

Déposer plainte

Par angéline le Dimanche 10 janvier 2010 à 19:19
et mince je fais partie de la categorie qui ecoute la musique trop forte xD
Par Tote le Dimanche 10 janvier 2010 à 19:29
Oh tu sais un jour j'ai du me taper trois quarts d'heure de bus avec dans le fond une bande des dits abrutis qui avaient décidé d'écouter l'album entier du groupe "Tragédie". Avec en prime 3 fois la chanson "Hey Ho!" parce que c'était leur préférée. Les envies de meurtre ça me connait donc..
Par DarkRiketz le Dimanche 10 janvier 2010 à 19:57
Je déteste ce genre de personnes, qui considèrent qu'ils ont le droit d'imposer de la merde autour d'eux, comme si on avait envie d'entendre ça.

On devrait les enfermer à l'asile, dans des cellules capitonnées tout confort, avec en permanence, nuit et jour, d'interminables playlists composées de chansons de qualité et de musiques magnifiques.
Avec une durée de détention de dix ans, ça les calmerait.
Par chase le Dimanche 10 janvier 2010 à 20:02
Le truc bien avec ceux qui écoutent la musique trop fort, c'est qu'ils seront bientôt sourds.
Sinon, il faut réussir à subtiliser l'objet du délit et l'exploser contre leur face acnéique. Ouais, je vois que ça.
Par lancien le Mardi 19 janvier 2010 à 9:11
Je suis d'accord avec toi. En parlant sérieusement, je pense que le seul moyen c'est d'une part d'augmenter encore l'information (en quantité mais pas en niveau sonore !) sur le danger pour les oreilles, et surtout de limiter le volume des baladeurs car ce ne sont pas des hauts parleurs de même que limiter le volume sonore des postes autoradio.
Une autre solution plus compliquée serait de faire des vitres qui cassent au dessus d'un certain volume IOI
Par monsters-in-love le Mercredi 3 février 2010 à 14:19
Musique de merde ou pas, c'est toujours insupportable. On a déjà réussi à me dégoutter d'une chanson que je kiffais à fond les ballons en me l'imposant dans les transports en communs.
Et à cela on peut rajouter: les conversations innintéressantes, les voix hystériques, les chouim-chouim ignobles des macheurs de chewing-gum fous, les tapitapitap empressés sur les GSM, ...

La solution toute simple que tu cherches: demander poliment à la dite-personne de diminuer le volume.
Maintenant, il faut oser. :)
Par custom writing le Jeudi 15 mars 2012 à 15:03
Reading the post, it has been observed that it is an informative blog having a lot of information for readers. A magnificent effort by the author, it must be appreciated.
Par StephanieFerriere le Samedi 26 novembre 2016 à 19:25
Je vous remercie pour cet edito
Par FelixBloch le Mercredi 14 décembre 2016 à 6:32
Vous faîtes du travail excellent et c’est pourquoi j’aime ce site web
Par SarahSavigny le Jeudi 15 décembre 2016 à 10:24
Quel rapport étonnant, je vous remercie pour ce boulot que vous avez fait
Par FranckBourrel le Lundi 19 décembre 2016 à 13:45
Je vous remercie pour ton article, j’ai énormément appris !
Par CarinaMasson le Lundi 6 février 2017 à 14:33
Un grand merci pour votre article
Par CamilleLeclercq le Dimanche 14 mai 2017 à 16:23
Vous faîtes du job parfait
Par Tiphaine Pichot le Mardi 17 avril 2018 à 13:57
Super job, un grand merci pour ce boulot qui requiert du temps
Par Gregoire Houze le Vendredi 20 juillet 2018 à 9:43
Tu fais du job parfait , c’est pourquoi j’aime ce site web
Par Antoine Jouin le Vendredi 18 janvier 2019 à 11:07
Je vous remercie pour cet article, je sais que j’ai pas mal appris.
Par Lucie Geay le Samedi 22 juin 2019 à 0:32
Un grand merci pour votre article, je suis persuadé d’avoir vraiment beaucoup appris
Par Perla Didion le Samedi 22 juin 2019 à 5:40
Tu fais un travail incroyable et c’est pour cette raison que j’adore ce website.
Par Christophe Montagnon le Jeudi 5 septembre 2019 à 20:19
Quel rapport agréable, un grand merci pour ce boulot
Par Christophe Montagnon le Jeudi 5 septembre 2019 à 22:10
Quel rapport agréable, un grand merci pour ce boulot
Par Chadia Rosi le Mardi 5 novembre 2019 à 17:40
Quel article intéressant, merci beaucoup pour ce boulot qui demande du temps.
 

Déposer plainte









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mdfr.cowblog.fr/trackback/2952989

 

<< Club des visionnaires | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Club des nostalgiques >>

Créer un podcast