MDFR

MDFR comme ...

Lundi 10 janvier 2011 à 22:10

      En ce soir de la Saint Guillaume, je vais tenter de prendre mon courage à deux mains pour mettre sur pieds un article qui me tient à coeur depuis longtemps. Seulement c'est un sujet très sérieux et qui risque de durer en longueur. Donc si vous aviez prévu de dormir ce soir, tenez vous en aux premières lignes, ce sera bien suffisant.
        Ce sujet parcourt mon esprit depuis maintenant un bon bout de temps et il concerne chacun de nous. En effet, aujourd'hui, dans le cadre d'un programme pédagogique approuvé par le ministère de l'éructation nationale, nous allons tenter d'étudier un mystère qui reste entier tant dans le domaine des sciences naturelles que sociales, j'ai nommé : les cons.
      On en croise tout le temps, on en côtoie souvent et on en épouse rarement : les cons font partie intégrante de notre société.
Mais avant de continuer cette étude, faisant une petite halte sémantique : nous définirons comme con une catégorie de personne dotée de capacités de réflexion diminuées, volontairement ou non, laissant volontier leur conscience divaguer à des exercices tels que le concours de pet ou la collection de dessous de verre en acajou. Par exemple, nous considérerons qu'une personne qui à la question "où se situe la Tanzanie ?" répond "à côté des Barilla"; est un con. Par ailleurs, je tiens à préciser que je ne conjugerais pas con au féminin afin de ne faire aucun amalgame avec les cônes glacés et ainsi, de faciliter la compréhension de cet article par les cons.

http://a10.idata.over-blog.com/1/23/25/70/images/geluck_con-copie-1.gif
 
      Ces précisions effectuées, nous pouvons attaquer notre introduction par un bref historique du con.
On retrouve des traces de la présence de con dès la préhistoire : des archéologues ont ainsi récemment mis à jour des peintures rupestres décrivant des chasseurs traquant le mamouth armés de brosse à cheveux. Je vous passe ensuite toute l'évolution du con jusqu'à aujourd'hui avec son intégration à la société contemporaine, parce que en réalité, ça me gonfle plus ou moins cet historique mais paraît-il que ça fait bien un historique pour débuter une étude. En réalité, cette introduction bâclée nous amène là où je voulais en venir (tout de même, au bout de 25 lignes se serait dommage) : comment le con a-t-il survécu à l'évolution ?

     En effet, chacun a appris lors de cours de sciences naturels abrutissant que nous, êtres humains modernes, homo sapionce sapionce, sommes le fruit d'une longue, très longue évolution qui a mis au ban des milliers d'autres espèces. Alors comment le con a-t-il pu s'adapter lorsque son homologue a commencé à se tenir debout ? comment n'a-t-il pas été rejeté lors de l'érection de sociétés de plus en plus modernes ? En d'autres termes, comment le con, avec son survêtement fluo, nous est-il parvenu malgré les embûches tendues par dame Aux fines herbes, dame Paprika et dame Nature ?

http://www.papyimg.com/wp-content/uploads/2008/07/dailymotion.png

      Nous étudierons tout d'abord l'aspect purement physique, biologique, du con pour nous intéresser ensuite à ses caractéristiques sociales.

       Observons un moment le règne animal voulez vous. Comment  ?
       C'est très simple, prenez une espèce et observez là, cependant je vous conseillerais de ne pas prendre l'éléphant tôt, car on ne le trompe pas comme ça, je vous le barrit. On retirera de cette expérience que le faible n'a pas sa place dans ce monde. Zèbres à trois pattes et autres castor à mât ne ferons pas de vieux os en milieu naturel. Pas de place pour les faibles, la Nature élimine ceux qui ne sont pas à même de perpétuer l'espèce.
       Mais et le con dans tout ça ? Comment ce fait-il qu'il en reste encore alors que Roger, mon voisin con, est incapable de faire la différence entre une grappe de groseille et de cigüe ?
       La réponse est simple, l'homme est un animal social comme l'ont dit plusieurs philosophes, qui à en juger par la taille de leur barbes et leur mines constipées, ne pouvaient pas bien dire des conneries. Néanmoins, on peut se demander, pourquoi l'homme dans sa recherche perpétuelle de progrès, s'est encombré de boulets du genre cité plus haut. La réponse tient dans la deuxième caractéristique fondamentale de l'homme.


http://jacques.mirou.free.fr/rabelais.jpg
C'est le genre d'auteur qui doit vous Rabelais des souvenirs, non ?

 
       Comme nous le disions précédemment, ce qui différencie l'homme de l'animal, c'est sa capacité à s'unir et à travailler avec son semblable face à l'adversité. Mais, il y a une autre chose qu'aucun bestiaux de bas étage ne pourra s'approprier : c'est le rire. Comme le disais Rabelais "le rire est le propre de l'homme", et il avait raison le bougre, car, alors que le chien chie là et que le veau, rien, l'homme rit.
Fort heureusement pour le con l'homme rit. Il rit de ses frasques rocambolesques, de ses attitudes ridicules et de sa propension à toujours se renouveller dans le domaine de l'improbablement grotesque.
       Et c'est bien la seule raison pour laquelle le con a traversé les âges. Car des êtres capables de telles prouesses  peuvent de s'étouffer à la première cacahuète venue si on ne prend pas soin d'eux. L'homme lambda a donc mis en place des institutions spécialisées pour les cons, notamment ces dernières années.
      Par exemple, le marquage des cons est de nos jours une norme dans toute l'Europe. En effet, on les distingue bien avec leur casquette posée sur le sommet du crâne ou leur chaussettes spéciales par dessus le pantalon. De grandes chaînes de télé ont même voulu faire sortir les cons de l'ombre (si vous trouvez un jeu de mot avec concombre je suis preneur, j'ai cherché mais je n'y suis pas parvenu), par exemple, TF1 s'est beaucoup investi dans son processus de représentation des minorités visibles des cons avec ses émissions de télé réalité.
Et c'est loin d'être terminé, les autres médias s'y mettent : une presse spécialisée émerge pour rapprocher l'homme du con : la presse people; internet est par ailleurs un formidable tremplin pour les cons anonymes qui souhaitent devenir célèbre (la suite du programme leur laissant le choix entre le suicide, la pornographie ou la caisse de Monoprix).

      Conclusion générale : Finalement, le con, qui partait avec bien peu de chance de survie dans ce monde hostile, a surmonté cette difficulté grâce à ses capacités hors du commun. Il est aujourd'hui incontournable au sein de notre espèce. Ses vertus sont louées, son appartement en revanche est sous loué, mais il s'en fout, le con prend petit à petit le pouvoir, ce qui incite des milliers de nos concitoyens à devenir eux même cons par diverses opérations de chiurgie plus ou moins esthétique.
      Le con est une valeur en hausse, c'est le moment d'investir.


Lui avait oublié d'être con en revanche.

Je vous en prie, ne soyez pas cons descendant dans vos commentaires.

Mercredi 5 janvier 2011 à 18:51

   Intermède ludique et éducatif

Un homme politique français s'est glissé dans la conversation suivante, saurez vous le retrouver ?

"Tu savais que Charles passe ses examens demain ?
-Charles passe quoi ?
- Ses examens"

Et pendant ce temps là Robert hue et Edouard bat la dure. Il paraitrait même que Georges marchait à l'instant ou je débutai cet article. Alors ne me dites pas qu'on ne s'intéresse pas à la politique sur ce blog.


C'est avec des lignes comme celles ci qu'on rentre dans l'histoire
Le Général de Gaulle, à propos de sa passion pour la pêche

<< Club des visionnaires | 1 | Club des nostalgiques >>

Créer un podcast