MDFR

MDFR comme ...

Lundi 10 janvier 2011 à 22:10

      En ce soir de la Saint Guillaume, je vais tenter de prendre mon courage à deux mains pour mettre sur pieds un article qui me tient à coeur depuis longtemps. Seulement c'est un sujet très sérieux et qui risque de durer en longueur. Donc si vous aviez prévu de dormir ce soir, tenez vous en aux premières lignes, ce sera bien suffisant.
        Ce sujet parcourt mon esprit depuis maintenant un bon bout de temps et il concerne chacun de nous. En effet, aujourd'hui, dans le cadre d'un programme pédagogique approuvé par le ministère de l'éructation nationale, nous allons tenter d'étudier un mystère qui reste entier tant dans le domaine des sciences naturelles que sociales, j'ai nommé : les cons.
      On en croise tout le temps, on en côtoie souvent et on en épouse rarement : les cons font partie intégrante de notre société.
Mais avant de continuer cette étude, faisant une petite halte sémantique : nous définirons comme con une catégorie de personne dotée de capacités de réflexion diminuées, volontairement ou non, laissant volontier leur conscience divaguer à des exercices tels que le concours de pet ou la collection de dessous de verre en acajou. Par exemple, nous considérerons qu'une personne qui à la question "où se situe la Tanzanie ?" répond "à côté des Barilla"; est un con. Par ailleurs, je tiens à préciser que je ne conjugerais pas con au féminin afin de ne faire aucun amalgame avec les cônes glacés et ainsi, de faciliter la compréhension de cet article par les cons.

http://a10.idata.over-blog.com/1/23/25/70/images/geluck_con-copie-1.gif
 
      Ces précisions effectuées, nous pouvons attaquer notre introduction par un bref historique du con.
On retrouve des traces de la présence de con dès la préhistoire : des archéologues ont ainsi récemment mis à jour des peintures rupestres décrivant des chasseurs traquant le mamouth armés de brosse à cheveux. Je vous passe ensuite toute l'évolution du con jusqu'à aujourd'hui avec son intégration à la société contemporaine, parce que en réalité, ça me gonfle plus ou moins cet historique mais paraît-il que ça fait bien un historique pour débuter une étude. En réalité, cette introduction bâclée nous amène là où je voulais en venir (tout de même, au bout de 25 lignes se serait dommage) : comment le con a-t-il survécu à l'évolution ?

     En effet, chacun a appris lors de cours de sciences naturels abrutissant que nous, êtres humains modernes, homo sapionce sapionce, sommes le fruit d'une longue, très longue évolution qui a mis au ban des milliers d'autres espèces. Alors comment le con a-t-il pu s'adapter lorsque son homologue a commencé à se tenir debout ? comment n'a-t-il pas été rejeté lors de l'érection de sociétés de plus en plus modernes ? En d'autres termes, comment le con, avec son survêtement fluo, nous est-il parvenu malgré les embûches tendues par dame Aux fines herbes, dame Paprika et dame Nature ?

http://www.papyimg.com/wp-content/uploads/2008/07/dailymotion.png

      Nous étudierons tout d'abord l'aspect purement physique, biologique, du con pour nous intéresser ensuite à ses caractéristiques sociales.

       Observons un moment le règne animal voulez vous. Comment  ?
       C'est très simple, prenez une espèce et observez là, cependant je vous conseillerais de ne pas prendre l'éléphant tôt, car on ne le trompe pas comme ça, je vous le barrit. On retirera de cette expérience que le faible n'a pas sa place dans ce monde. Zèbres à trois pattes et autres castor à mât ne ferons pas de vieux os en milieu naturel. Pas de place pour les faibles, la Nature élimine ceux qui ne sont pas à même de perpétuer l'espèce.
       Mais et le con dans tout ça ? Comment ce fait-il qu'il en reste encore alors que Roger, mon voisin con, est incapable de faire la différence entre une grappe de groseille et de cigüe ?
       La réponse est simple, l'homme est un animal social comme l'ont dit plusieurs philosophes, qui à en juger par la taille de leur barbes et leur mines constipées, ne pouvaient pas bien dire des conneries. Néanmoins, on peut se demander, pourquoi l'homme dans sa recherche perpétuelle de progrès, s'est encombré de boulets du genre cité plus haut. La réponse tient dans la deuxième caractéristique fondamentale de l'homme.


http://jacques.mirou.free.fr/rabelais.jpg
C'est le genre d'auteur qui doit vous Rabelais des souvenirs, non ?

 
       Comme nous le disions précédemment, ce qui différencie l'homme de l'animal, c'est sa capacité à s'unir et à travailler avec son semblable face à l'adversité. Mais, il y a une autre chose qu'aucun bestiaux de bas étage ne pourra s'approprier : c'est le rire. Comme le disais Rabelais "le rire est le propre de l'homme", et il avait raison le bougre, car, alors que le chien chie là et que le veau, rien, l'homme rit.
Fort heureusement pour le con l'homme rit. Il rit de ses frasques rocambolesques, de ses attitudes ridicules et de sa propension à toujours se renouveller dans le domaine de l'improbablement grotesque.
       Et c'est bien la seule raison pour laquelle le con a traversé les âges. Car des êtres capables de telles prouesses  peuvent de s'étouffer à la première cacahuète venue si on ne prend pas soin d'eux. L'homme lambda a donc mis en place des institutions spécialisées pour les cons, notamment ces dernières années.
      Par exemple, le marquage des cons est de nos jours une norme dans toute l'Europe. En effet, on les distingue bien avec leur casquette posée sur le sommet du crâne ou leur chaussettes spéciales par dessus le pantalon. De grandes chaînes de télé ont même voulu faire sortir les cons de l'ombre (si vous trouvez un jeu de mot avec concombre je suis preneur, j'ai cherché mais je n'y suis pas parvenu), par exemple, TF1 s'est beaucoup investi dans son processus de représentation des minorités visibles des cons avec ses émissions de télé réalité.
Et c'est loin d'être terminé, les autres médias s'y mettent : une presse spécialisée émerge pour rapprocher l'homme du con : la presse people; internet est par ailleurs un formidable tremplin pour les cons anonymes qui souhaitent devenir célèbre (la suite du programme leur laissant le choix entre le suicide, la pornographie ou la caisse de Monoprix).

      Conclusion générale : Finalement, le con, qui partait avec bien peu de chance de survie dans ce monde hostile, a surmonté cette difficulté grâce à ses capacités hors du commun. Il est aujourd'hui incontournable au sein de notre espèce. Ses vertus sont louées, son appartement en revanche est sous loué, mais il s'en fout, le con prend petit à petit le pouvoir, ce qui incite des milliers de nos concitoyens à devenir eux même cons par diverses opérations de chiurgie plus ou moins esthétique.
      Le con est une valeur en hausse, c'est le moment d'investir.


Lui avait oublié d'être con en revanche.

Je vous en prie, ne soyez pas cons descendant dans vos commentaires.

Commentaires

Déposer plainte

Par Plume le Lundi 10 janvier 2011 à 22:21
Ma foi, article très bien construit, je con prends mieux tout à coup comment cette sous-espèce a pu s'imposer parmi nous.
Ils sont particulièrement présents au lycée et ma foi, j'essaie d'être gentille et compréhensive avec eux, sinon ils pleurent.
Et puis comme le dit le proverbe, on a toujours besoin d'un plus con que soit.
Il sert d'appât en cas de danger afin que nous puissions sauver notre intellect supérieur. Le con, c'est un peu celui qui se fait bouffer par le tyrannosaure pendant que les autres se sauvent. Pour ça qu'ils y en a autant, ils n'arrêtent pas de se faire bouffer par des tyrannosaures, alors ils se multiplient afin de faire perdurer l'espèce...

Sur ce, la vieille va se coucher.
Par Tote le Mardi 11 janvier 2011 à 13:21
J'aime tellement cet article. Par contre j'arrive pas à voir la 1ere vidéo et ça me désappointe un petit peu. J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice, comme on dit, en ajoutant que s'il y a des cons, c'est parce qu'il y a des gens intelligents. Logeek n'est-il pas ? Je laisse méditer.


(Non en vérité je suis crevée c'est pour ça que je ne finis pas mon commentaire, et que je vais faire une sieste, en fait.)

Oui, c'est plutôt con.
Par custom dissertation le Vendredi 16 mars 2012 à 14:15
This articles helps me more.Thanks for your sharing,I will pay more attentions to your blog. Looking forward to your better and better articles.See you next time.
Par write dissertation methodology le Vendredi 13 avril 2012 à 6:56
your post is very informative and useful. I like your way of writing. I admire your efforts. I will keep on coming here to read new updates. Thanks for sharing this information.
Par Code Uber 20 Euros le Samedi 5 septembre 2015 à 19:43
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par sos serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 9:39
Excellent article je vous soutient .
Par BastientPicot le Mercredi 27 juillet 2016 à 13:19
Vous faîtes du boulot parfait , c’est pourquoi je suis fan de ce site.
Par AdrienPuech le Jeudi 22 décembre 2016 à 12:31
Tu fais un travail super.
Par GeoffreyTavernr le Jeudi 22 décembre 2016 à 13:09
Tu fais du job génial et c’est pourquoi j’aime ce website !
Par DominiqueGal le Jeudi 5 janvier 2017 à 8:53
Vous faîtes un job génial
Par LeilaArnoux le Jeudi 5 janvier 2017 à 11:30
Tu fais du travail parfait
Par DanielCoeur le Vendredi 17 mars 2017 à 9:43
Super edito, merci beaucoup pour le travail
Par SebastienCharton le Jeudi 6 avril 2017 à 21:35
Tu fais du job parfait , c’est pour ça que je suis fan de ce site web
Par bed bug bites le Samedi 6 mai 2017 à 17:26
First thing you should do once you see almost any pest infestation at home is to reduce it. It is critical to know there exists a right way plus a wrong way to accomplish this. The proper way are certain to get the problem in order while keeping your property and household safe. The wrong method, however, could possibly be more pricey and harming than virtually any vermin you could see running around.
Par home movers le Samedi 6 mai 2017 à 17:26
This is probably the packing methods for added defense during transit. It is possible to club things together, place it and also seal that. It is probably the best approaches to pack home furniture. Press and also seal can be a powerful way to pack diamond jewelry. Sandwich hand bags come helpful for more compact items for instance earrings, ornament, baubles and also pendants.
Par cleaning companies in dubai le Dimanche 7 mai 2017 à 8:54
The repair shops perform cleaning up works around diverse areas of the property such when kitchen cleaning that involves services for instance floor wiping, case dusting, wood stove, oven plus bench top rated cleaning, etcetera.
Par RogerBourdon le Dimanche 14 mai 2017 à 16:03
Vous faîtes de l’excellent travail , c’est pour cela que j’adore ce website
Par mnhomewatch.org le Jeudi 1er juin 2017 à 12:02
Many home shoots happen through the winter weeks than any time of the year, when the particular cozy warmth of your fireplace are at its many inviting. Not merely are shoots a risk, space heaters are often used to heat rooms that want an added boost;
Par nativebusiness.org le Jeudi 1er juin 2017 à 12:02
If you are suffering loss, something moved wrong anywhere. It will be advisable to see the information and examine your mistakes using a cool brain. This will let you plan properly. When you recognize your blunders, you is not going to repeat the particular.
Par kangdazg.com le Jeudi 1er juin 2017 à 12:02
Locking the particular computer thus others can not access important computer data? Bypassing house windows passwords only has a minute or perhaps less as well as the windows 10 installment disk. To date, I are already successful in while using the Windows 10 hard drive to sidestep account account details
Par distributedhealth.org le Jeudi 1er juin 2017 à 12:02
Residence tutoring requires the dispatch of your qualified and also highly knowledgeable tutor with a client and never having to drive or happen to be anywhere. This is simply not required for many children or perhaps students
Par ahouseformyhome.org le Jeudi 1er juin 2017 à 12:02
Easily confront a property attack I really do not necessarily attention perhaps the criminals have got endured inside low income, result from awful scenario or perhaps are usually destitute. Almost all I am aware will be in which they cannot have got virtually any proper in any respect to be able to interfere with my own residence. Or my own region.
Par Alianne Valle le Jeudi 28 décembre 2017 à 1:30
Vous faîtes un boulot excellent et c’est pourquoi j’aime ce blog !
Par Mark Kram le Dimanche 21 janvier 2018 à 17:44
Tu fais un job génial , c’est pourquoi je suis amoureux de ce website.
Par Jacky Peltier le Vendredi 16 février 2018 à 17:15
Incroyable edito, je vous remercie pour ce travail
Par Abigael Sacre le Vendredi 18 janvier 2019 à 10:38
Excellent edito, un grand merci pour ce boulot que vous faîtes
Par Hubert Gallois le Mercredi 29 mai 2019 à 23:34
Toutes mes félicitations par rapport à votre travail qui, comme d’habitude, est fantastique
Peut-être que j’aurai apprecié un peu plus de petits détails
Par HeleneP le Mercredi 19 juin 2019 à 10:43
Bon article, merci pour ce boulot que vous faîtes !
Par cleaning service dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 14:38
cleaning service dubai
Par maid service dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 14:40
maid service dubai
Par cleaning company dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 14:42
cleaning company dubai
 

Déposer plainte









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mdfr.cowblog.fr/trackback/3077060

 

<< Club des visionnaires | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Club des nostalgiques >>

Créer un podcast